Alvarez Jessica2024-10-25Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Toujours des formations de qualité qui se passent dans la bonne ambiance, avec un contenu de qualité, des formateurs dynamiques, consciencieux et performants. Bravo à toi et à ton équipe Mathieu ! Gwen Oléron2024-10-25Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Formation SST avec Bastien comme formateur. Formation pertinente, dynamique et attrayante. 50% théorique et 50% pratique on ne s’ennuie pas. Merci beaucoup à bientôt Clara Gardey2024-04-30Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande vivement ce centre de formation, nous avons réalisé une formation incendie à plusieurs reprises et tout s'est toujours bien passé pour nos salariés. Les formateurs sont très pédagogues et les conseillers très disponibles. soizic ducreux2023-12-19Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Formation SST réalisée au sein de ma société il y a 1 semaine, par un formateur très professionnel et dynamique. Les mises en situations sont vraiment intéressantes et réalistes. Je recommande fortement cet organisme. Laly Pro2023-12-19Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai suivi la formation SST avec cet organisme. Notre intervenant était au top ! Je recommande +++ Ines BK2023-10-27Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. L'équipe de France Concept Formation est superbe ! Le formateur qui nous a accompagnés a été très pédagogue du début à la fin. Merci de mettre l'humain au centre de vos valeurs.Certifié par: TrustindexLe badge vérifié de Trustindex est le symbole universel de confiance. Seules les meilleures entreprises peuvent obtenir le badge vérifié, avec une note supérieure à 4.5, basée sur les avis des clients au cours des derniers 12 mois. En savoir plus
Les conflits en milieu professionnel peuvent impacter négativement le climat de travail, la productivité, et les relations entre collègues.
La formation Gestion de Conflits enseigne aux participants à identifier les sources de tension, à adopter des stratégies de communication adaptées, et à prévenir ou résoudre efficacement les situations conflictuelles.
– Tous les salariés
Aucun prérequis
– Adapter son comportement et sa communication devant une situation difficile
– Préserver le lien avec le client/visiteur dans le respect des procédures
– Gérer ses émotions avant et après une agressivité ou une incivilité
– Anticiper les situations pouvant mener à une situation tendue
– Démonstration par le formateur qualifié
– Exercice d’apprentissage
– Questions / Réponses
Nos formateurs sont sélectionnés avec soin pour leur expertise en risques psychosociaux et leurs compétences pédagogiques. Ils vous garantissent un apprentissage efficace et adapté à vos besoins.
Les formations peuvent être programmé à partir de 1 personne minimum et 10 personnes maximum.
Afin d’inscrire un groupe, vous pouvez nous faire la demande par téléphone, par email ou via le formulaire de contact de notre site web.
Le délai d’accès est de 15 jours, mais il peut être réduit pour une demande urgente (voir condition avec le référent formation).
– Questionnaire
– Mise en situation pratique
– Une attestation de fin de formation sera remise aux stagiaires
07h00 tous les 2 ans
Nous mettons en place des solutions personnalisées pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. Pour plus de détails, contactez notre référent handicap.
Le prix de notre formation gestion des conflits est établi sur devis, afin de s’adapter parfaitement à vos attentes et à votre organisation.
De plus, nous proposons des tarifs dégressifs en fonction du volume de participants ou du nombre de sessions réservées.
Les conflits non résolus peuvent rapidement dégénérer et nuire à la performance individuelle et collective. Savoir gérer ces situations est essentiel pour maintenir un environnement de travail harmonieux.
Notre formation Gestion de Conflits a pour objectifs de :
Cette formation est indispensable pour les managers, les responsables d’équipe, et tout collaborateur souhaitant améliorer ses compétences relationnelles.
Un programme conçu pour résoudre et prévenir les conflits
Le programme de formation est structuré pour offrir des connaissances pratiques et applicables immédiatement :
Cette formation allie théorie et pratique pour garantir une meilleure gestion des relations et un climat de travail apaisé.
Cette formation permet de développer des compétences pour résoudre les tensions, rétablir un dialogue constructif, et améliorer le climat professionnel.
Elle est destinée aux managers, responsables d’équipe, RH, ou tout salarié souhaitant améliorer ses capacités à gérer des situations conflictuelles.
La formation combine des apports théoriques sur les mécanismes des conflits et des exercices pratiques (jeux de rôle, études de cas) pour mettre en œuvre les outils appris.
Cette formation peut être financée via les aides OPCO, ou par l’employeur dans le cadre de la formation continue.
Oui, une attestation de suivi est délivrée à l’issue de la formation, valorisant vos compétences en gestion de conflits.
Inscrivez-vous directement sur notre site ou contactez notre équipe par téléphone. Nous vous aiderons à choisir une session adaptée.
Nos formateurs sont des spécialistes en communication interpersonnelle et gestion de conflits, avec une expérience avérée dans l’accompagnement des professionnels.
Oui, un suivi est proposé pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la mise en œuvre des techniques apprises au sein de votre environnement professionnel.
3 Av. José Nobre, 13500 Martigues
Tél. 09 70 70 34 14
Email. contact@franceconceptformation.fr
Du lundi au vendredi : 09h00 – 19h00
Incendie
Secourisme
Ergonomie
Habilitation
Risques liés aux chutes
Risques industriels
Autorisations
Risques routiers
Risques psychosociaux
Contactez-nous
Notre équipe vous répond rapidement